Informatique, le saviez-vous ?
- IMi informatique
- 1 sept. 2023
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 2 sept. 2023
SERVICES À LA PERSONNE : AVANTAGES FISCAUX POUR LES PARTICULIERS
Crédit d’impôt pour l’assistance informatique à domicile
Bénéficiez d’un crédit d’impôt égal à 50 % des dépenses engagées selon l’article 199 sexdecies du code général des impôts, dans la limite de de 3 000€ de dépenses/an et par foyer fiscal, soit un crédit d’impôt maximal de 1 500€.
Qu’est-ce que L'assistance informatique à domicile ?
Dans la plupart des cas, l'intervention vise à dépanner un ordinateur qui ne s’allume plus, affiche des messages d’erreur ou ne fonctionne plus correctement.
Ce peut être aussi mettre en service un pc, installer un système d’exploitation ou télécharger un logiciel, protéger ou sauvegarder des données, parfois procéder à la récupération de données perdues ainsi que la mise en sécurité de votre appareil.
Les prestations d’aide informatique incluent la formation et les conseils : mise en service des logiciels, se servir des programmes de base, raccourcis clavier, Internet, assurer l’envoi d’e-mails et connaître les fonctionnalités..
Faire appel à un prestataire pour vous dépanner ou vous aider dans vos tâches informatiques vous offre la possibilité de bénéficier d’un crédit d’impôt.
コメント